Nombre de messages: 72 Age: 23 Localisation: Algérie, alger Date d'inscription: 29/07/2008
Sujet: Mangaka no matériel Mer 30 Juil - 13:39
Voici la liste avec la déscription des matériaux de dessin que les mangaka utilisent le plus souvent.
0 Crayon.
1 Critérium et porte mine.
2 règle.
3 papier A4 (mais j'ai l'impression qu'il faut un format plus grand pour pouvoir mètre plus de détail quand on fait de petite tête par exemple et aussi pour être plus allaise).
4 Trames ou screen tones: La trame est trés utilile pour les pro. du mangas. Son utilisation est sollicité pour les grosses production de manga. Celle-ci fais gagner beaucoup de temps pour ce qui est des ombrages et des decors. (Normale ou numérique).
5 Rotring. C'est avec ça que j'encre mes dessins, il on une bonne précision, offrent un avantage grâce a la diversité de leurs taille allant de 0,1 mm jusqu'à...... (leurs pricipale defaut reste le fait qu'ils glissent pas bien sur la feuille ).
6 Encre de chine pour rotring.
7 Ancre blanc.
8 Table de lumière.
9 des assistant Les mangakas travaillent généralement en indépendants mais s'accompagnent d'assistants qui les déchargent des parties les plus fastidieuses de la création de la bande dessinée (tramages, répétition des dessins...). Généralement, la carrière d'un mangaka commence d'ailleurs par l'assistance d'un autre mangaka."
10 Plume de dessin ( son trait est inégalable)
Je posterai bientot des description accompagné d'images pour chaque instrument, sinon informez nous de tout le matériel que vous connaissez SVP et parlez nous de leur fonction et de tout ce que vous savez ou vous pouvez savoir car ça pourrait être judicieux Merci !
Nombre de messages: 47 Age: 18 Localisation: Canada Date d'inscription: 11/08/2010
Sujet: Re: Mangaka no matériel Mer 11 Aoû - 18:15
Pour le coloriage les mangakas utilisent les stylos couleurs copic, les profésionnels comme mon favori Oda (Ne lâche pas t le meilleur) et Kishimoto Masashi utilisentplus de 300 couleurs !!!
Moi personellement j'utilise encore les crayolas, mais je vais ésseillez d'avoir des copics le plus possible !
P.s comme vous pouvez voir les couleurs dans les dessins de One piece et Naruto sont magnéfiques grâce à ces crayons !!
Nombre de messages: 72 Age: 23 Localisation: Algérie, alger Date d'inscription: 29/07/2008
Sujet: Re: Mangaka no matériel Mer 11 Aoû - 19:38
On aurait aimer les avoir les copic et les utiliser.... sauf que dans notre beau pays y en a pas .... aucune marque ici ne propose des gammes de couleurs depassant les10 donc.... on est obliger de se jeter sur photoshop.
Sujet: Re: Mangaka no matériel Mer 11 Aoû - 20:43
Voila c'est éxactement ce qu'il faut faire ^^ tu as parfaitement compris le truc, le tout est d'avoir un truc ... un manga ou un apérçu , genre 2 chapitre avec les quelles parler et apres tout viendra seul avec les éditeurs et tout .
Nombre de messages: 47 Age: 18 Localisation: Canada Date d'inscription: 11/08/2010
Sujet: Re: Mangaka no matériel Mer 11 Aoû - 21:35
Encore une chose, ils utilisent beaucoup de G-pen et des critérium, je n'ai pas pu utilisé ces produits, mais je possède un V-pen et un porte de taille 0.18mm. D'après moi ça ait l'affaire
Sujet: Re: Mangaka no matériel Mer 11 Aoû - 21:38
Dsl, pour voir d'avantage de matériel il y a les art book des mangakas que l,on peu acheté où il disent souvent les matérieux qu'ils ont utilisés!! Se sont des vraies mines d'or !!